Actualité
Dormir la tête au nord : réellement bénéfique ? par Auris Magnetic
Le Feng Shui, une croyance millénaire venue de Chine, est à l’origine de la pensée souvent répandue selon laquelle il serait bénéfique de dormir la tête au nord. Ce constat a été relayé par des générations de dormeurs qui, avec l’âge, ont constaté que cette orientation favorise le sommeil profond.
Dormir la tête au nord place en effet le corps dans l’axe du champ magnétique terrestre. Une équipe de chercheurs finlandais et iraniens a publié en 2019 dans l’Acta Medica International une étude scientifique qui a mis en évidence que l’orientation du lit influence les signaux de l’électro-encéphalogramme au cours du sommeil. Ainsi, dormir dans la direction nord-sud a des effets positifs sur le sommeil visibles sur l’électroencéphalogramme, ou EEG, à l’inverse de la direction est-ouest.
Le set du sommeil Actipol permet de créer cette bonne orientation magnétique du lit quelle que soit l’orientation géographique.
Autre avantage, le champ magnétique généré par Actipol depuis le lit reste homogène, il n’est pas affecté par la présence de béton armé ou autres éléments métalliques à proximité du lit.
Mais la bonne orientation ne fait pas tout, la position du lit pour bien dormir sera aussi, idéalement, en face de la porte d’entrée, assez loin d’une fenêtre.
La chambre doit être dans le noir complet pour favoriser la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.
Il faudra également veiller à ce que la tête de lit soit placée contre un mur.
Il est en outre recommandé d’éviter la présence d’écran ou de miroir dans la pièce.
Il faut aussi faire en sorte que la chambre à coucher demeure un lieu épuré, aménagé avec des meubles ou objets qui rappellent de bons souvenirs : le sentiment de sécurité sera alors accru, assurant une bonne nuit de sommeil…
Disponible chez Passionnément Nature, toujours avec les conseils personnalisé et 5% de remise 🎁 en points fidélité